Foire aux questions
Comment fonctionne l'application Akna ?
Akna vous propose du contenu personnalisé chaque jour grâce au questionnaire que vous avez rempli suite à votre inscription. Vous recevrez également quotidiennement de courts conseils, des informations utiles, des rappels programmés intelligemment et des mots d’encouragements, toujours de façon personnalisée à votre moment de vie.
Différentes disciplines sont disponibles sur l’application (yoga, pilates, fitness, meditation, sophrologie, hypnose, cours de préparation à l’accouchement.
Pour trouver un contenu ou une séance spécifique, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « catalogue » ou utiliser la fonction recherche (logo 🔎).
Enfin, il est possible de mettre en favori des contenus et séances bien-être pour les retrouver facilement (onglet « Favoris »).
Nous travaillons également d’arrache-pied sur la création de programmes sur-mesures qui arriveront très bientôt sur votre application.
Est-ce que Akna offre des avis médicaux ?
Sur Akna, vous retrouverez des expertes en périnatalité, remise en forme et en santé de la femme. Une véritable équipe pluridisciplinaire à vos côtés.
Cependant, l’application ne fournit en aucun cas des avis médicaux. Elle n’a pas vocation à se substituer aux avis, conseils, rendez-vous médicaux ou paramédicaux prodigués par des professionnels de santé.
Si vous avez des préoccupations particulières, il est préférable de vous adresser directement à des professionnels de santé (médecin, sage-femme, nutritionniste, pédiatre, etc.).
À quoi correspondent les semaines de grossesse qui s’affichent sur mon profil ?
Pour vous fournir du contenu personnalisé, nous nous basons sur les semaines d’aménorrhées (soit, les semaines d’absence de règle) comme les médecins et sage-femmes.
Nous indiquons votre semaine de grossesse actuelle. C’est-à-dire que si vous êtes à 21 SA + 6 Jours, il sera indiqué 22ème semaine d’aménorrhée.
Ma situation a évolué (je suis enceinte, j’ai accouché), comment faire ?
Si votre situation a évolué, il y a un bouton « ma situation a évolué » sur votre profil qui vous permet de repasser le questionnaire afin d’actualiser vos informations.
J’ai un iPhone et n’ai plus de son quand je regarde des vidéos, comment faire ?
Vérifiez que le bouton sur le côté gauche de votre téléphone est en mode « sonnerie » et non « silencieux ». En effet, même si le son est monté, votre iPhone ne joue pas le son des vidéos si le commutateur est sur silencieux.
L’application fonctionne-t-elle hors connexion ?
La lecture des contenus (vidéos, audios, articles) ne fonctionne pas hors connexion. Les contenus sont hébergés sur un serveur externe pour limiter la place prise par l’application sur votre téléphone.
Comment fonctionne le cast/mode TV ?
Le mode TV ou CAST fonctionne si votre téléviseur est équipé du Google Cast ou si vous possédez une Chromecast.
Un logo s’affiche en haut à droite des contenus si ce mode est disponible.
Quels sont les avantages à prendre un abonnement ?
En souscrivant un abonnement, vous accédez à l’ensemble des contenus et fonctionnalités sans restrictions (yoga, pilates, puériculture, meditation etc.) et ne bénéficiez plus seulement des contenus et fonctionnalités gratuits.
De quoi vivre chaque étape de votre maternité le plus sereinement possible.
Comment souscrire un abonnement ?
La prise d’abonnement se fait directement dans l’application, au niveau de votre profil ou directement sous un contenu « premium ».
Nous travaillons actuellement sur la prise d’abonnement directement sur ordinateur, via notre future plateforme web.
Puis-je tester l’application gratuitement ?
Si vous n’avez jamais pris d’abonnement Akna auparavant, nous vous permettons de tester gratuitement l’application pendant 7 jours. À la fin de cette période, vous serez prélevée du montant de la formule d’abonnement choisie.
Si vous décidez de ne pas poursuivre après la période d’essai, il suffit de résilier votre abonnement directement sur votre compte App Store ou Play Store. Aucun prélèvement ne sera effectué.
Est-ce possible de changer de formule d’abonnement ?
Il est possible de changer de formule (mensuel, trimestriel, semestriel et annuel). Il suffit de résilier votre abonnement actuel puis de souscrire un nouvel abonnement de la formule souhaitée une fois votre abonnement précédent fini.
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
Les résiliations d’abonnement ne se font pas sur l’application mais directement sur l’App store ou le Play store en fonction du type de téléphone que vous utilisez :
- Android : il faut aller sur le Play store, au niveau de votre profil/compte. Ensuite, il faut aller sur Paiements et abonnements -> abonnements -> Akna et cliquer sur résiliation.
- iPhone : il faut aller sur l’App store, puis sur votre profil/compte. Ensuite, il faut cliquer sur abonnement et résilier l’abonnement Akna en cours.
Comment annuler la période d’essai ?
Le principe est le même que pour résilier un abonnement :
- Android : il faut aller sur le Play store, au niveau de votre profil/compte. Ensuite, il faut aller sur Paiements et abonnements -> abonnements -> Akna et cliquer sur résiliation.
- iPhone : il faut aller sur l’App store, puis sur votre profil/compte. Ensuite, il faut cliquer sur abonnement et résilier l’abonnement Akna en cours.
Est-ce que les informations santé que j'ai indiquées sont sécurisées ?
Les données santés liées à votre maternité (date de terme, date d’accouchement) ne sont utilisées que dans l’unique but de vous fournir du contenu personnalisé. Elles ne sont en aucun cas transmises à un tier.
Nous avons par ailleurs fait réaliser une analyse d’impact pour nous assurer que tout ce qui a été mis en œuvre pour la sécurité de vos données limite suffisamment les risques possibles.